Contexte

Ce premier appel à projets pour 2019 s’adresse aux équipes souhaitant bénéficier des moyens de calcul intensif du Pôle Régional de Modélisation Numérique mis en œuvre par le Criann et cofinancés par la Région Normandie, l’État et l’Union Européenne.

Le calculateur Myria mis en service en 2017 est constitué d’un ensemble de plus de 10000 cœurs de technologie x86, dont peuvent bénéficier les travaux de production et de mise au point des codes sur architecture parallèle. Myria dispose en outre de nœuds spécialisés sur les dernières technologies d’accélérateurs et de processeurs (co-processeurs GPU NVIDIA Pascal P100 et Kepler K80, processeurs Intel Xeon Phi).

Documents et dépôt du dossier

Les responsables de projet sont invités à renouveler leur demande de ressources ou à déposer un nouveau projet scientifique en utilisant les trames de document fournis ci-dessous (attention ! nouvelle trame de document !).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au vendredi 30 novembre 2018 inclus.

  • Dossier scientifique pour attribution de ressources de calcul (format PDF) ou (format Word)
    C
    e dossier vous permet de décrire votre projet de recherche. Pour les demandes importantes, il sera soumis pour avis à des experts extérieurs au CRIANN. Il est le préalable à toute demande d’ouverture de compte sur les serveurs de calcul.
  • Annexe – Liste des publications (format Word)
    à compléter en fin d’année et déposer en format Word lors du premier appel à projets de l’année suivante (merci de réaliser de préférence un seul dépôt en joignant le dossier scientifique et cette annexe au sein d’une archive .zip).

Cas des nouveaux projets, nouveaux utilisateurs

La faisabilité des nouveaux projets peut être étudiée en amont à l’élaboration de ce dossier : prendre alors contact avec le CRIANN.

Contribution au rapport des publications

Chaque année, le CRIANN publie un document reprenant les principales informations concernant les projets scientifiques : publications, conférences, thèses en cours, stages de master, ayant bénéficié des heures de calcul produites. Les documents des années passées sont disponibles sur cette page.

En fin d’année, il vous sera demandé de compléter ce document, annexe du dossier de demande d’heures pour l’année suivante.

Ouverture des comptes du projet, suivi des consommations

Sous réserve d’expertise favorable, un quota de ressources sera attribué au projet et vous devrez alors nous renvoyer les formulaires individuels d’ouverture de compte. Ces formulaires sont disponibles sur la page http://www.criann.fr/formulaires/.

La répartition des quotas par utilisateur est à la charge du responsable de projet. Le suivi de consommation se fait sur https://calcul-myria.criann.fr.