L’approche SiMSEO

SiMSEO est basé sur le concept d’une offre intégrée et personnalisée. Son objectif est de permettre à chaque entreprise d’avoir une démonstration concrète de retour sur investissement, au moyen d’un accompagnement intégrant toutes les dimensions de son projet: conseil, formation et expertise, co-développement avec un laboratoire de recherche, accès à des ressources de calcul, maîtrise des enjeux financiers et économiques, etc.

Les projets soutenus par le programme bénéficient d’une prise en charge jusqu’à 50% par les pouvoirs publics de leurs coûts de développement, expertise et heures de calcul.

Exemples de projets éligibles

  • Mise en place la simulation numérique dans l’entreprise ;
  • Utilisation d’un supercalculateur ;
  • Expertise des laboratoires de recherche en mécanique des fluides, matériaux, physique, informatique, mathématiques, etc. ;
  • Expertise sur l’optimisation d’un code de calcul sur architecture parallèle ou sur le dimensionnement d’une infrastructure de calcul.

Première PME bénéficiaire de SiMSEO en Normandie : Metigate

SiMSEO en Normandie et au national

SiMSEO est un dispositif national, coordonné par Genci et Teratec et financé par la DGE dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir.

La plateforme régionale portée par le CRIANN s’intègre dans le volet  «Accompagnement de proximité et sur mesure» piloté par Genci (Grand Équipement National de Calcul Intensif).  En partenariat avec les acteurs normands de l’innovation (ADN, Move’o, NAE) et de la Recherche (Normandie Université et Amies), l’objectif est de trouver, pour chaque projet, les réponses aux besoins de l’entreprise.

SiMSEO est l’un des dispositifs de financement accessibles aux entreprises dans le cadre de l’industrie du futur.

Nous contacter

  • Contact au Criann :  Marie-Sophie Cabot – 02 32 91 42 91
  • Contact à l’Agence de Développement pour la Normandie (ADN) : Stéphane Bresson.

Formulaire de contact