Hackathon du HPC 2019 : appel à candidatures

En 2017 et 2018, le Criann a participé à l’initiative nationale d’un hackathon du HPC organisé par Genci avec quelques centres de calcul régionaux. Il est prévu que cette initiative soit poursuivie en 2020 au niveau national.

Pour 2019, le Criann propose à ses utilisateurs de reprendre le format de l’an passé, qui avait apporté toute satisfaction aux équipes participantes. Cette édition 2019 ne fait pas l’objet d’un concours (mais une restitution en format poster sera la bienvenue). L’objectif est d’avancer sur les performances d’une application à l’occasion de journées dédiées à cela.

Format de la participation :

  • Une équipe de 3 à 4 personnes (IR, chercheurs, doctorants, étudiants).
  • Chaque équipe définit un sujet pour l’optimisation, ou le portage sur architecture spécifique, de son application.
  • Modalités pratiques : 2 à 3 jours dans les locaux du Criann, sur l’une des semaines 42, 45, 46, 48, 49 ou 50, entre octobre et décembre 2019.
  • Ressources dédiées sur Myria en fonction des besoins du projet.

Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement scientifique par le support du Criann et/ou par un expert du CEPP de Bull Atos (CEPP : Center for Excellence in Parallel Programming).

Pour des questions d’organisation (en particulier de mobilisation des experts HPC), les propositions de projets sont à remonter auprès du support du Criann pour le 15 juin 2019 : sujet envisagé, composition de l’équipe et période souhaitée.