Session scientifique 2020

Avec la pandémie, impossible d’organiser cette année la traditionnelle Journée scientifique des utilisateurs HPC du Criann. Celle-ci est donc remplacée par une courte session en vidéoconférence le jeudi 19 novembre 2020, de 14 h à 16h.

Au programme :

  • Gaël Goret, Atos CEPP, Programme Atos R&D AI4Sim : le machine learning scientifique (SciML) au service de la simulation numérique. Lien vers la présentation.
  • Redouane Khemmar, Esigelec, « Contribution à la Perception d’Environnement pour la Smart Mobilité ».Lien vers la présentation.
  • Patrick Bousquet-Mélou, Criann, «Processeurs vectoriels Aurora : preuves de concept en cours sur prototypes et applications utilisateurs ».Lien vers la présentation.

À propos des intervenants

Gaël Goret, PhD, est membre de la communauté des experts Atos dans le domaine de l’intelligence artificielle, et actuellement leader du groupe R&D AI4Sim. Il travaille avec son équipe, et de nombreux partenaires, au développement de nouvelles solutions d’apprentissage automatique pour améliorer l’efficacité de la modélisation physique et de la simulation numérique sur les plateformes de calcul haute performance (HPC).

Redouane Khemmar, PhD, est enseignant-chercheur à l’Esigelec, école d’ingénieurs généraliste, au sein de laquelle il pilote les activités de R&D touchant aux systèmes embarqués, à l’informatique et à la mécatronique, dans différents domaines liés à aux transports (automobile, transport, ferroviaire, aéronautique), incluant systèmes de sécurité, défense, sécurité routière, géolocalisation, imagerie biométrique et industrielle ainsi que logistique.

Patrick Bousquet-Mélou, PhD, est responsable du support scientifique aux utilisateurs du Criann. Son expertise couvre les différents volets de l’optimisation des codes sur les architectures HPC (dont parallélisation, vectorisation, GPU).